powerpoint

Powerpoint

Les outils bureautiques sont de plus en plus présents dans le monde du travail. Notre formation vous permet de bénéficier des connaissances essentielles à l'utilisation du logiciel de présentation PowerPoint.

Le logiciel de présentation Powerpoint

Le logiciel Powerpoint permet de créer des présentations visuelles et dynamiques.

Un support apprécié dans de nombreuses entreprises. La formation PowerPoint se déroulera intégralement à distance sous l’assistance d’un formateur professionnel agréé. Ce dernier pourra accompagner l’évolution des apprenants tout au long de leur parcours de formation.

Testez votre niveau en quelques minutes !​

Un questionnaire simple et rapide pour vous aider à déterminer votre niveau en bureautique. 15 questions, pas de limite de temps. Votre niveau estimé sera affiché à la fin du questionnaire.

Modalités de formation

Public : Personne travaillant en CDI, CDD en intérim, autoentrepreneur et personne en recherche d’emploi. Entreprises.

Prérequis : Aucun Prérequis 

Objectifs : L’objectif est d’obtenir des bases solides sur les logiciels powerpoint. Et ainsi, acquérir une certaine autonomie dans son utilisation.

Durée : Entre 15h et 60h

Prix : Entre 750 et 2500 euros

Financement : Personnel, CPF , Pôle emploi ou OPCO pour les entreprises.

Délais d’accès : Démarrage sous 15 jours

Méthodes mobilisées : Formation à distance

  • 50% des heures de la formation en visioconférence avec un(e) formateur(trice).
  • 50 % des heures sur la plateforme ENI pour la validation des acquis. 

Modalités d’évaluation : Validation des compétences sur la plateforme et Certification ENI. Les certifications sont inscrites au Répertoire Spécifique de France Compétences.

Modalités de présence : Feuille d’émargement et temps de connexion.

Référent Handi – Formation : ATOUT-CAP, Amandine PILLOT, société spécialisée dans le domaine du Handicap. Adresse mail : formations@auria-france.fr

Choisissez votre parcours de formation

Nos formations sont finançables par le compte personnel de formation ou par pôle emploi.

Programme initial

Composez votre parcours. Les parcours peuvent être constitués du programme initial + d’un ou deux modules en fonction de votre budget.

  • Désignation du niveau : tests pour déterminer le niveau du ou des stagiaires afin de constituer le programme de formation.
  • Définition des objectifs en fonction du rythme professionnel et personnel.
  • Mise en place du matériel pédagogique adapté.
  • Présentation de la certification ENI en fin de formation
  • Les règles de conception d’une présentation
  • Construire et travailler efficacement ses présentations
  • Les onglets et leurs différents groupes
  • Les modes d’affichage
  • Saisir les textes
  • Insérer différents objets tels que des images, des formes…
  • Gérer les diapositives grâce au mode trieuse
  • Uniformiser la présentation en appliquant un thème prédéfini ou personnalisé
  • Appliquer un jeu de police et/ou couleur
  • Modifier le masque des diapositives
  • Personnaliser la disposition principale du masque pour modifier l’ensemble de diapositives
  • Personnaliser les différentes dispositions du masque de diapositives
  • Créer de nouvelles dispositions personnalisées à l’aide d’espaces réservés
  • Ajouter et gérer les en-têtes et pieds de page
  • Personnaliser le masque de document
  • Enregistrer un thème personnalisé
  • Créer et utiliser un modèle
  • Lancer la projection et intervenir sur son déroulement
  • Effectuer des pauses 
  • Souligner les points importants
  • Naviguer aisément dans le diaporama
  • Créer des diaporamas personnalisés
  • Animer les textes, les objets et les enchaînements de diapositives
  • Insérer des fichiers sons ou vidéos
  • Créer des liens avec d’autres applications ou d’autres présentations PowerPoint
  • Intégrer ou créer des tableaux et des graphiques
  • Créer des organigrammes à l’aide des graphiques SmartArt

Les modules

Les modules durent 6 heures. Ils sont définis avec le formateur au démarrage de la formation

Module 1 : Modèles et créations

  • Propriétés d’une présentation
  • Commentaires
  • Comparaison de présentations
  • Protection d’une présentation par mot de passe
  • Finaliser une présentation
  • Les styles et les modèles
  • Création d’un album photo
  • Signature numérique
  • Les versions et la récupération de présentations
  • La personnalisation du ruban
  • Les bonnes pratiques

Module 2 : Options avancées

  • Insertion et mise en forme d’objets
  • Insertion d’images
  • Insertion et gestion des objets dessin
  • Insertion d’objets WordArt
  • Création et mise en forme de tableaux et graphiques
  • Création et mise en forme d’organigrammes
  • Insertion de fichiers son et de vidéos
  • Liens hypertextes
  • Diaporama
  • Visionner les diapositives
  • Effets de transition des diapositives
  • Animation des objets
  • Personnaliser un diaporama
  • Minutage des diaporamas
  • Automatiser un diaporama (boucle)
  • Création d’un modèle
  • Importation – exportation
  • Importer des diapositives
  • Présentation à exporter

Dernière modification : 20 septembre 2021

Contactez-nous
Retour haut de page