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Formation PowerPoint

Les outils bureautiques sont de plus en plus présents dans le monde du travail. Notre formation vous permet de bénéficier des connaissances essentielles à l'utilisation du logiciel de présentation PowerPoint.

Testez votre niveau en quelques minutes !​

Un questionnaire simple et rapide pour vous aider à déterminer votre niveau en bureautique. 15 questions, pas de limite de temps. Votre niveau estimé sera affiché à la fin du questionnaire.

Créer des présentations

PowerPoint offre une variété de fonctionnalités comme des boîtes à texte, des outils de formatage, des animations, des extraits sonores, des images, des formes et plus encore, ce qui le rend idéal pour créer des images captivantes. Outil indispensable au sein de nombreuses entreprises, sa maîtrise est appréciée par les recruteurs. En faisant confiance à Auria, vous bénéficierez d’une formation de qualité, adaptable et inédite. Notre programme, entièrement modulable, permet un apprentissage progressif et à votre propre rythme. Grâce au suivi personnalisé, votre formation s’adapte à vos besoins. Nos certifications sont éligibles au CPF et à d’autres financements.

Vous pouvez désormais utiliser des logiciels qui permettent de créer des présentations visuelles et dynamiques.

Un support apprécié dans de nombreuses entreprises. La formation se déroulera présentiel ou à distance sous l’assistance d’un formateur professionnel agréé. Ce dernier pourra accompagner l’évolution des apprenants tout au long de leur parcours de formation.

Travaillez sur une plateforme e-learning complète

Découvrez une plateforme d’apprentissage en ligne dédiée à la bureautique, offrant une expérience interactive et instructive pour maîtriser les logiciels comme Word, Excel, PowerPoint et Outlook. Cette plateforme propose une multitude d’exercices conçus pour tous les niveaux, du débutant cherchant à établir des bases solides aux utilisateurs avancés souhaitant affiner leurs compétences. Vous apprenez, vous vous exercez et vous êtes corrigés !

Un suivi personnalisé est également intégré, offrant aux apprenants la possibilité de mesurer leurs progrès au fil du temps. Des statistiques détaillées permettent de cibler les domaines nécessitant une attention particulière, offrant ainsi une expérience d’apprentissage personnalisée.

Modalités de formation - Powerpoint

Public : Personne travaillant en CDI, CDD en intérim, autoentrepreneur et personne en recherche d’emploi. Entreprises.

Prérequis : Aucun prérequis.

Objectifs :  

  • L’objectif est d’obtenir des bases solides sur les logiciel Powerpoint. Et ainsi, acquérir une certaine autonomie dans son utilisation.
  • Objectifs TOSA
  • Objectifs ENI

Durée : Entre 15h et 30h

Prix : Entre 750 et 1500 euros

Financement : Personnel, compte personnel de formation (CPF) ou France Travail ou OPCO pour les entreprises.

Délais d’accès : Démarrage sous 15 jours.

  • validation des acquis.

Méthodes mobilisées : Formation à distance

  • 50 % en visioconférence avec un(e) formateur(trice).
  • 50 % en e-learning avec cours et exercices pour la validation des acquis.

Modalités d’évaluation :

  • Validation des compétences sur plateforme.
  • Validation des acquis avec le formateur en cours de formation.

Passage de la certification :

  • La formation prépare à la certification TOSA détenue par Isograd, enregistrée le 14/12/2022 sous le numéro RS6199 au Répertoire Spécifique de France Compétences.
  • La formation prépare à la certification ENI détenue par EDITIONS ENI, enregistrée le 23/11/2022 sous le numéro RS6160 au Répertoire Spécifique de France Compétences.

Modalité de présence : Feuille d’émargement + temps de connexion 

Référent Handi – Formation : ATOUT-CAP, Amandine PILLOT, société spécialisée dans le domaine du Handicap. Adresse mail : formations@auria-france.fr 

Choisissez votre parcours de formation

Nos formations sont finançables par le compte personnel de formation ou par France Travail.

Programme initial

Composez votre parcours. Les parcours peuvent être constitués du programme initial + d’un ou deux modules en fonction de votre budget.

  • Désignation du niveau : test pour déterminer le niveau du ou des stagiaires afin de constituer le programme de formation.
  • Définition des objectifs en fonction du rythme professionnel et personnel.
  • Mise en place du matériel pédagogique adapté.
  • Présentation de la certification ENI, ICDL ou TOSA en fin de formation
  • Apprentissage des notions de bases
  • Perfectionnement des fonctions spécifiques
  • Traitement des points bloquants
  • À savoir : La découverte d’une application de PréAO
  • Ouverture d’une présentation
  • Généralités sur l’environnement
  • Modes d’affichage
  • Zoom d’affichage
  • Accès aux diapositives
  • Utilisation de l’aide de PowerPoint
  • Création de diapositives
  • À savoir : La sélection, la copie, le déplacement
  • Sélection et suppression de diapositives
  • À savoir : L’enregistrement des fichiers
  • Enregistrement d’une présentation
  • À savoir : Les aides à la saisie
  • Saisie de texte
  • Annulation et rétablissement d’une action
  • Copie et déplacement de diapositives
  • Sélection et modification de texte
  • Page de notes
  • Vérification orthographique
  • Synonyme et traduction
  • Recherche et remplacement de texte
  • Projection d’un diaporama
  • Mise en page et orientation
  • Aperçu et impression
  • Création d’une nouvelle présentation
  • Thème et disposition
  • À savoir : La mise en forme des caractères
  • Mise en forme des caractères
  • Police de caractères
  • Casse des caractères
  • Taille et espacement des caractères
  • Colonne et alignement des paragraphes
  • Puces et numérotation des paragraphes
  • Espacement des paragraphes et interligne
  • Règle de texte
  • Retrait de paragraphes
  • Gestion des tabulations
  • Copie d’une mise en forme de texte
  • Mise en situation sur des cas concrets
  • Application des fonctions apprises en cours
  • Test et quizz de validation des compétences
  • Certification ENI, ICDL ou TOSA (obligatoire)

Les modules

Module 2 : Connaissances intermédiaires

Création de diapositives/saisie en affichage Plan
Gestion de l’affichage en mode Plan
Déplacement de texte sur un plan
Présentation à partir d’un document Word

Sélection et suppression d’objets
Déplacement d’un objet
Quadrillage et repères
Traçage d’une forme
Copie et duplication d’un objet
Dimensionnement d’un objet
Modification d’un objet
Mise en forme d’un objet
Mise en forme de ligne
Effets sur des objets
Copie de mise en forme d’un objet
Rotation et orientation d’un objet
Alignement et répartition d’objets
Ordre de superposition des objets
Groupement ou dissociation d’objets

Zone de texte et texte dans un objet de dessin
Mise en forme d’une zone de texte
Effets sur du texte
Insertion et enregistrement d’une image
Mise en forme d’une image
Gestion d’une image

Création et insertion d’un tableau
Les styles de tableau
Modification et mise en forme d’un tableau
Gestion des lignes et des colonnes d’un tableau
Gestion des cellules et d’un tableau
Insertion d’un diagramme
Gestion d’un diagramme
Mise en forme d’un diagramme

Lien hypertexte
À savoir : L’en-tête et le pied de page
En-tête et pied de page
Personnalisation d’un thème

Présentation du masque des diapositives
Utilisation des masques de diapositives
Modification des dispositions
Modification des espaces réservés du masque
Exploitation de plusieurs masques
Masque des pages de notes
Masque du document

Livre pédagogique

Module 3 : Connaissances avancées

À savoir : Les graphiques
Insertion d’un graphique
Sélection et suppression des éléments d’un graphique
Les données d’un graphique
Disposition des éléments d’un graphique
Mise en forme d’un graphique
Gestion des modèles d’un graphique
Insertion d’un objet d’une autre application

Insertion de diapositives d’une autre présentation
Les sections
Zoom de résumé, de diapositive ou de section
Insertion d’un clip audio ou vidéo
Gestion des clips audio/vidéo
Interaction définie sur un objet
Effets d’animation sur des objets
Personnalisation des effets d’animation
Animation de texte
Déclenchement automatique des effets d’animation
Effets de transition

Défilement automatique des diapositives
Diaporamas personnalisés
Choix des diapositives pour le diaporama
Configuration du diaporama et des annotations manuscrites lors de son exécution

Création d’un package sur CD-Rom ou dans un dossier
À savoir : Importation, exportation et interopérabilité avec PowerPoint
Exportation vers des formats courants
Conversion d’une présentation PowerPoint
Propriétés d’une présentation
Commentaires
Comparaison de présentations
Protection d’une présentation par mot de

À savoir : Les styles et les modèles
Création et utilisation d’un modèle de présentation
Création d’un album photo
Signature numérique
À savoir : Les versions et la récupération de présentations
À savoir : La personnalisation du ruban
À savoir : Les bonnes pratiques

Livre pédagogique

Choisissez votre formule et votre certification

Parcours initial

ENI
750
  • 15 heures de formation
  • Parcours inital

Parcours 2

ENI
1100
  • 22 heures de formation
  • Parcours initial + 1 module au choix
Populaire

Parcours 3

ENI
1500
  • 30 heures de formation
  • Parcours initial + 2 modules au choix

Parcours initial

TOSA
750
  • 15 heures de formation
  • Parcours inital

Parcours 2

TOSA
1100
  • 22 heures de formation
  • Parcours initial + 1 module au choix
Populaire

Parcours 3

TOSA
1500
  • 30 heures de formation
  • Parcours initial + 2 modules au choix

Choisissez votre formule et votre certification

Parcours initial

ENI
750
  • 15 heures de formation
  • Parcours inital
Initiation

Parcours 2

ENI
1100
  • 22 heures de formation
  • Parcours initial + 1 module au choix

Parcours 3

ENI
1500
  • 30 heures de formation
  • Parcours initial + 2 modules au choix

Parcours initial

TOSA
750
  • 15 heures de formation
  • Parcours inital
Initiation

Parcours 2

TOSA
1100
  • 22 heures de formation
  • Parcours initial + 1 module au choix

Parcours 3

TOSA
1500
  • 30 heures de formation
  • Parcours initial + 2 modules au choix

Equivalence

logo tosa certification

Le test TOSA Atteste votre niveau sur le logiciel Powerpoint.

Parce qu’il est primordial de se différencier sur le marché du travail, les certifications Tosa vous permettent de mesurer et d’attester de vos compétences bureautiques et digitales. Elles délivrent un score sur 1000 à apposer sur votre CV ou sur vos réseaux sociaux professionnels.

Expert 876 – 1000 : Le candidat dispose d’une connaissance exhaustive du sujet évalué. Sa productivité dans son utilisation est optimale.
Avancé 726 – 875 : Le candidat dispose d’une très bonne maîtrise du sujet évalué. Sa productivité est excellente.
Opérationnel 551 – 725 : Le candidat est autonome sur les opérations courantes qu’il rencontre dans son environnement professionnel.
Basique 351 – 550 :  Le candidat dispose de connaissances suffisantes lui
permettant de réaliser des tâches simples.
Initial 1 – 350 : Le candidat a des notions sur le sujet évalué pour comprendre son usage dans un contexte donné.

La certification ENI :  

La certification ENI « Concevoir des diaporamas à l’aide d’un logiciel de PréAO (Présentations Assistées par Ordinateur) » offre une reconnaissance officielle des compétences du candidat dans la création efficace et claire de diaporamas en utilisant un logiciel de PréAO. En obtenant cette certification, le candidat démontre sa capacité à élaborer des présentations visuellement attrayantes et impactantes, capables de transmettre des informations de manière claire et convaincante. Il est capable d’organiser le contenu de manière logique et cohérente, de sélectionner des visuels appropriés, d’utiliser des effets de transition et des animations avec discernement pour renforcer le message de la présentation.

  • De 0 à 149/1000 : Acquisition des compétences en cours
  • De 150 à 349/1000 : Acquisition des Compétences Fondamentales
  • De 350 à 649/1000 : Acquisition des Compétences Intermédiaires
  • De 650 à 1000/1000 : Acquisition des Compétences Avancées

Les débouchés potentielles et suites possibles

La maîtrise de PowerPoint ne se limite pas à la création de diapositives, elle offre également la possibilité d’influencer la manière dont l’information est présentée et perçue. Ces compétences sont recherchées dans divers domaines, ce qui ouvre la porte à des opportunités professionnelles variées.

Liste des métiers où c'est un atout de maîtriser le logiciel :

  • Spécialiste en Communication Visuelle
  • Responsable Marketing
  • Formateur en Entreprise
  • Consultant en Communication d’Entreprise
  • Responsable de Projet
  • Consultant en Formation Professionnelle
  • Chef de Produit

*liste non-exhaustive

Nos apprenants nous attribuent la note de

4,8/5
5/5
Alain L.
Alain L.Septembre 2022
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J'ai suivi cette formation grâce au CPF. Formation bureautique d'excellente qualité. Je conseil AURIA car ils sont très professionnels et en permanence à l'écoute des personnes. Grand merci à la formatrice et à toute l'équipe.
Jean-Marc J.
Jean-Marc J.Mai 2023
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Formation Power Point en visioconférence. Organisation parfaite. Formateur à l'écoute et disponible. Objectifs totalement remplis. Je suis très satisfait.
Emilie L.
Emilie L.Juillet 2022
Lire plus
J'ai fait une formation pack office, et je suis plus que contente du résultat. Très bonne communication que ce soit avec les organisateurs ou avec le professeur (qui je précise est vraiment très à l'écoute, explique très clairement les cours). Je recommande cet organisme les yeux fermés. Un grand merci à mon prof qui a été au top.
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Dernière modification : 12/02/2024

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