Logo Powerpoint 2

Formation PowerPoint
Bordeaux présentiel

PowerPoint est l’un des logiciels de présentation les plus utilisés et les plus accessibles à tous niveaux. Son utilisation permet la création de support visuel pour une présentation orale. En maîtrisant les nombreuses fonctionnalités du logiciel, vous posséderez les compétences nécessaires pour produire des documents de qualité. Utilisé dans de nombreuses entreprises, votre capacité à être opérationnel sur le logiciel donnera une image encore plus percutante de votre profil auprès des recruteurs. Nos formations certifiantes sont éligibles au CPF et à d’autres financements.

Testez votre niveau en quelques minutes !​

Un questionnaire simple et rapide pour vous aider à déterminer votre niveau en bureautique. 15 questions, pas de limite de temps. Votre niveau estimé sera affiché à la fin du questionnaire.

Où ?

31 Rue d’Armagnac 33800 BORDEAUX

FRANCE

Comment y aller ?

Tram : C/D – Gare Saint-Jean

Bus : 1/9/10/11/31

Voiture : parking  METPARK (payant)

Parking indigo Bordeaux P4 Gare Saint-Jean

Quand ?

9H00 – 20H00  du lundi au vendredi

9h00 – 12h00  le Samedi

Nous contacter

Téléphone : 05.32.26.32.46
Email : contact@auria-france.fr

Bordeaux

Formation PowerPoint

à Bordeaux

Grâce à nos différents parcours de formation, venez découvrir une formation complète sur le logiciel PowerPoint afin de connaître l’ensemble des fonctionnalités et d’exploiter au mieux celles-ci pour obtenir des documents de qualité. Afin de vous accompagner dans votre apprentissage de PowerPoint, un formateur expert en la matière et une plateforme e-learning seront à votre disposition. Les cours particuliers seront délivrés non loin de la Gare de Saint-Jean de Bordeaux, dans des locaux accessibles et propices à l’apprentissage.

Faites de PowerPoint votre allié professionnel ! 

Au début de votre formation, un test de positionnement et un rendez-vous téléphonique seront effectués par notre équipe afin de mieux comprendre vos besoins et vos attentes. Une fois votre formateur désigné, il prendra contact avec vous afin de faire le point sur votre niveau. En complément des cours, vous aurez accès à la plateforme e-learning vous permettant de mettre en application des acquis durant les cours et d’observer vos possibles difficultés. 

Un support apprécié dans de nombreuses entreprises. La formation PowerPoint se déroulera intégralement avec l’assistance d’un formateur professionnel agréé. Ce dernier pourra accompagner l’évolution des apprenants tout au long de leur parcours de formation.

Certification : TOSA

Après la réalisation de votre formation, vous passerez l’une des deux certifications proposées :

  • la certification TOSA

La certification a pour but de certifier que le candidat est capable de mobiliser ses compétences pour utiliser Powerpoint pour des fonctionnalités pendant la formation dans un cadre professionnel. La certification dure 1h00 et comprend 35 questions. Elle se déroule à distance par le biais d’un logiciel de surveillance, sur ordinateur. 

Une fois votre certification en poche, votre profil sera plus impactant auprès de recruteurs et vous pourrez prétendre à de nouvelles fonctions ou de nouveaux horizons professionnels. 

A la découverte de Bordeaux 

Bassin économique important, la ville de Bordeaux est l’une des métropoles les plus dynamiques de France, offrant de nombreuses opportunités. Riches de nombreuses entreprises et d’un marché de l’emploi dynamique, elle vous offre un climat idéal pour mettre en application vos apprentissages. 

Modalités de formation - Powerpoint

Public : Personne travaillant en CDI, CDD en intérim, autoentrepreneur et personne en recherche d’emploi. Entreprises.

Prérequis : Aucun prérequis.

Objectifs :  

  • L’objectif est d’obtenir des bases solides sur les logiciel Powerpoint. Et ainsi, acquérir une certaine autonomie dans son utilisation.
  • Objectifs TOSA Powerpoint

Durée : Entre 15h et 30h

Prix : Entre 825 et 1650 euros

Financement : Personnel, compte personnel de formation (CPF) ou France Travail ou OPCO pour les entreprises.

Délais d’accès : Démarrage sous 15 jours.

Méthodes mobilisées : Formation à Bordeaux

  • 50 % avec un(e) formateur(trice).
  • 50 % en e-learning avec cours et exercices pour la validation des acquis.

Modalités d’évaluation :

  • Validation des compétences sur plateforme.
  • Validation des acquis avec le formateur en cours de formation.

Passage de la certification :

  • La formation prépare à la certification TOSA détenue par Isograd, intitulée TOSA Powerpoint enregistrée le 14/12/2022 sous le numéro RS6199 au Répertoire Spécifique de France Compétences.

Modalité de présence : Feuille d’émargement + temps de connexion 

Référent Handi – Formation : ATOUT-CAP, Amandine PILLOT, société spécialisée dans le domaine du Handicap. Adresse mail : formations@auria-france.fr 

Choisissez votre parcours de formation

Nos formations sont finançables par le compte personnel de formation ou par France Travail.

Programme initial

Composez votre parcours. Les parcours peuvent être constitués du programme initial + d’un ou deux modules en fonction de votre budget.

  • Désignation du niveau : test pour déterminer le niveau du ou des stagiaires afin de constituer le programme de formation.
  • Définition des objectifs en fonction du rythme professionnel et personnel.
  • Mise en place du matériel pédagogique adapté.
  • Présentation de la certification TOSA en fin de formation
  • Apprentissage des notions de bases
  • Perfectionnement des fonctions spécifiques
  • Traitement des points bloquants
  • À savoir : La découverte d’une application de PréAO
  • Ouverture d’une présentation
  • Généralités sur l’environnement
  • Modes d’affichage
  • Zoom d’affichage
  • Accès aux diapositives
  • Utilisation de l’aide de PowerPoint
  • Création de diapositives
  • À savoir : La sélection, la copie, le déplacement
  • Sélection et suppression de diapositives
  • À savoir : L’enregistrement des fichiers
  • Enregistrement d’une présentation
  • À savoir : Les aides à la saisie
  • Saisie de texte
  • Annulation et rétablissement d’une action
  • Copie et déplacement de diapositives
  • Sélection et modification de texte
  • Page de notes
  • Vérification orthographique
  • Synonyme et traduction
  • Recherche et remplacement de texte
  • Projection d’un diaporama
  • Mise en page et orientation
  • Aperçu et impression
  • Création d’une nouvelle présentation
  • Thème et disposition
  • À savoir : La mise en forme des caractères
  • Mise en forme des caractères
  • Police de caractères
  • Casse des caractères
  • Taille et espacement des caractères
  • Colonne et alignement des paragraphes
  • Puces et numérotation des paragraphes
  • Espacement des paragraphes et interligne
  • Règle de texte
  • Retrait de paragraphes
  • Gestion des tabulations
  • Copie d’une mise en forme de texte
  • Mise en situation sur des cas concrets
  • Application des fonctions apprises en cours
  • Test et quizz de validation des compétences
  • Certification TOSA (obligatoire)

Les modules

Module 2 : Connaissances intermédiaires

Création de diapositives/saisie en affichage Plan
Gestion de l’affichage en mode Plan
Déplacement de texte sur un plan
Présentation à partir d’un document Word

Sélection et suppression d’objets
Déplacement d’un objet
Quadrillage et repères
Traçage d’une forme
Copie et duplication d’un objet
Dimensionnement d’un objet
Modification d’un objet
Mise en forme d’un objet
Mise en forme de ligne
Effets sur des objets
Copie de mise en forme d’un objet
Rotation et orientation d’un objet
Alignement et répartition d’objets
Ordre de superposition des objets
Groupement ou dissociation d’objets

Zone de texte et texte dans un objet de dessin
Mise en forme d’une zone de texte
Effets sur du texte
Insertion et enregistrement d’une image
Mise en forme d’une image
Gestion d’une image

Création et insertion d’un tableau
Les styles de tableau
Modification et mise en forme d’un tableau
Gestion des lignes et des colonnes d’un tableau
Gestion des cellules et d’un tableau
Insertion d’un diagramme
Gestion d’un diagramme
Mise en forme d’un diagramme

Lien hypertexte
À savoir : L’en-tête et le pied de page
En-tête et pied de page
Personnalisation d’un thème

Présentation du masque des diapositives
Utilisation des masques de diapositives
Modification des dispositions
Modification des espaces réservés du masque
Exploitation de plusieurs masques
Masque des pages de notes
Masque du document

Livre pédagogique

Module 3 : Connaissances avancées

À savoir : Les graphiques
Insertion d’un graphique
Sélection et suppression des éléments d’un graphique
Les données d’un graphique
Disposition des éléments d’un graphique
Mise en forme d’un graphique
Gestion des modèles d’un graphique
Insertion d’un objet d’une autre application

Insertion de diapositives d’une autre présentation
Les sections
Zoom de résumé, de diapositive ou de section
Insertion d’un clip audio ou vidéo
Gestion des clips audio/vidéo
Interaction définie sur un objet
Effets d’animation sur des objets
Personnalisation des effets d’animation
Animation de texte
Déclenchement automatique des effets d’animation
Effets de transition

Défilement automatique des diapositives
Diaporamas personnalisés
Choix des diapositives pour le diaporama
Configuration du diaporama et des annotations manuscrites lors de son exécution

Création d’un package sur CD-Rom ou dans un dossier
À savoir : Importation, exportation et interopérabilité avec PowerPoint
Exportation vers des formats courants
Conversion d’une présentation PowerPoint
Propriétés d’une présentation
Commentaires
Comparaison de présentations
Protection d’une présentation par mot de

À savoir : Les styles et les modèles
Création et utilisation d’un modèle de présentation
Création d’un album photo
Signature numérique
À savoir : Les versions et la récupération de présentations
À savoir : La personnalisation du ruban
À savoir : Les bonnes pratiques

Livre pédagogique

Parcours initial

TOSA
825
  • 15 heures de formation
  • Parcours inital

Parcours 2

TOSA
1210
  • 22 heures de formation
  • Parcours initial + 1 module au choix
Populaire

Parcours 3

TOSA
1650
  • 30 heures de formation
  • Parcours initial + 2 modules au choix

Dernière modification : 14/02/2024

Retour en haut