Accessibilité handicap

Découvrez nos solutions d'accessibilité pour les apprenants en situation de handicap. AURIA s'engage à offrir un environnement inclusif et adapté à tous, afin de garantir à chacun l'accès à la formation professionnelle.

Des formations accessibles à tous !

Chez AURIA, nous croyons fermement que la formation doit être accessibles à tous, sans exception. C’est pourquoi nos formations inclusives sont adaptées pour garantir que chaque individu, quelles que soient ses capacités, puisse apprendre dans un environnement respectueux et encourageant.

Notre équipe

Avec une solide expertise acquise au fil des années, notre équipe est dédiée à vous aider à réaliser vos ambitions.

Nos praticiens et formateurs

Sélectionnez votre programme et nous vous mettrons en relation avec le professionnel le mieux adapté à vos besoins pour vous accompagner dans des conditions optimales. Notre mission est de vous soutenir dans l'atteinte de vos objectifs.

L'inclusivité dans nos formations

Un contenu adapté

Nous proposons des contenus de formation écrits et des visuels pour les notions clés. Les apprenants peuvent également accéder à nos audios et vidéos, ainsi qu'aux explications de nos formateurs.

Une assistance sur mesure

Notre équipe prend le soin d'étudier tous les cas et de faire en sorte que chacun d'eux soient traités dans des conditions adéquates à chaque situation.

Distanciel et présentiel

Nos formations sont accessibles en distanciel mais aussi en présentiel dans des salles adaptées et respectueuses des contraintes de chacun.

Un référent pour vous aider

Disponible dès le début de votre formation pour vous proposer des agencements

Le référent handicap est la personne-ressource chargée de coordonner les actions en faveur des apprenants en situation de handicap. Il sert de point de contact privilégié entre les apprenants, les formateurs, l’administration de l’organisme de formation et les partenaires externes comme les associations spécialisées ou les services publics de l’emploi. 

Un plan d'aménagement co-écrit

La mise en place d’un plan d’aménagement co-écrit avec l’apprenant est une démarche collaborative essentielle pour répondre aux besoins spécifiques des personnes en situation de handicap. Ce processus débute par un entretien approfondi entre le référent handicap et vous, afin d’identifier les obstacles potentiels et les solutions envisageables. Ensemble, vous définissez les adaptations nécessaires, qu’elles soient pédagogiques, matérielles ou organisationnelles. Le plan ainsi élaboré est personnalisé et flexible, permettant des ajustements en cours de formation en fonction de l’évolution de vos besoins. En vous impliquant directement dans cette démarche, on valorise votre autonomie et votre engagement, favorisant ainsi une meilleure inclusion et une réussite accrue dans votre parcours de formation.
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Référent handicap

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Dernière modification : 16/05/2024

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