AURIA : Nos formations
Chez AURIA nous proposons des formations en langues, sur les logiciels bureautiques, le logiciel photoshop, les étapes pour devenir formateur, le management ainsi que des bilans de compétences (reconversion).
Nos formations
Nos apprenants nous attribuent la note de
Des formations 100% finançables
Par le CPF ou France travail
Inscription sécurisée avec FranceConnect+
Nos certifications
Depuis janvier 2017, une formation doit, pour être financée, être réalisée par un organisme de formation référencé par le financeur.
Chaque entreprise doit avoir répondu aux six critères de qualité définis par la loi du 5 mars 2014 pour obtenir une certification qui prouve la qualité de ses services. Nous avons validé tous les critères qualité et avons été « datadocké » en 2020. Une preuve de la qualité des formations que nous vous proposons.
Depuis le 1er janvier 2021, Qualiopi, est devenue la certification qui permet aux organismes qui dispensent des actions de formation, des bilans de compétences, des V.A.E et ou des actions d’apprentissages, d’obtenir des fonds de financements publics et/ou mutualisés.
QUALIOPI est une certification délivrée par un organisme certificateur sur la base du référentiel national unique mentionné dans l’article L. 6316-3 du code du travail. L’auditeur se déplace sur site pour vérifier l’application des dispositions prévues par l’organisme de formation. Qualiopi atteste de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences (PAC).
Engagée depuis 30 ans dans la promotion d’une offre de formation de qualité, la fédération Les Acteurs de la Compétence (anciennement FFP) est à l’initiative de la charte de déontologie. Cette charte s’applique aux entreprises délivrant des formations éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF). Elle éclaire les consommateurs qui souhaitent mobiliser leur CPF. Elle promeut le développement d’une offre de qualité sur MonCompteFormation.gouv.fr, et garantit une relation de confiance basée sur le consentement libre et éclairé du consommateur. L’entreprise appliquant la présente charte s’engage à respecter les 10 engagements définis.
Chiffres clefs
*Actualisation tous les mois
font parti de l’équipe AURIA et peuvent vous accompagner dans votre projet de formation.
formés par nos équipes pédagogiques et opérationnelles depuis quatre ans.
proposées avec des parcours variés sont accessibles dans notre organisme.
Atouts
Un suivi personnel : Vos objectifs personnels sont établis en début de formation. Le formateur s’adaptera à vous pour vous fournir un suivi personnalisé et des exercices pertinents en fonction de vos besoins.
Une formule flexible : Vous pouvez planifier vos cours entre 8h00 et 20h00 du lundi au vendredi. Ainsi que le samedi matin pour certain(e)s de nos formateurs(trices).
Une pédagogie innovante : Vous alternez entre cours avec votre formateur et exercices pratiques. Cette approche vous permet d’avancer plus rapidement.
Notre processus
01.
Entretien téléphonique
Nous vous proposons de réaliser un entretien d’entrée pour cerner vos objectifs afin d’adapter au mieux votre formation.
02.
Analyse de vos besoins
Nous analyserons avec vous vos besoins ainsi que votre niveau pour déterminer votre parcours de formation.
03.
Inscription et démarrage
Vous vous inscrivez par le biais d’une plateforme telle que mon Compte Formation pour commencer votre parcours.
04.
Test d'entrée
Afin de connaître votre niveau et vos connaissances nous vous faisons passer un test d’entrée au début de chaque formation.
05.
Evaluation avec formateur
Après avoir passé le test d’entrée, vous le corrigez avec votre formateur puis vous établissez un programme.
06.
Les cours en visioconférence
Planifiez vos cours avec votre formateur chaque semaine ou établissez un emploi du temps à l’avance.
07.
Les exercices
Après chaque cours et pendant votre temps libre, effectuez les exercices que votre formateur vous aura communiqués.
08.
Evaluation de fin
Afin de faire une analyse sur les connaissances et compétences acquises, vous devrez passer un test de fin ou une certification.
09.
Evaluation de satisfaction
Dans une démarche d’amélioration continue, nous vous demandons de répondre à un questionnaire de satisfaction.
Nos clients nous notent
Le contenu de la formation est en adéquation avec les objectifs définis avant la formation
94,2% des apprenants sont d’accord avec cette affirmation.
Le formateur sait transmettre ses connaissances et sait exploiter les connaissances des participants
97,7% des apprenants sont d’accord avec cette affirmation.
Les techniques pédagogiques employées pendant la formation facilitent l'apprentissage
92,1% des apprenants sont d’accord avec cette affirmation.
Taux d'obtention des certifications
87,4% des apprenants obtiennent leur certification.
Dernière modification : 16/04/2024