Management

Le management permet de conduire le changement, de s'adapter aux mutations et de piloter les projets pour favoriser l'évolution d'une équipe ou d'une entreprise.

Une pédagogie innovante

Formation à distance

50% de coaching + 50% d’applications

De la formation courte jusqu’au cursus certifiant, nous proposons des solutions souples et personnalisées.

Vous alternez entre cours avec votre formateur, travaux personnels et exercices pratiques sur la plateforme digitale. Cette approche vous permet d’avancer rapidement en mixant les méthodes d’apprentissage.

Modalités de formation

Formation management :

Public : Personne travaillant en CDI, CDD en intérim, autoentrepreneur et personne en recherche d’emploi. Entreprises.

Prérequis : Aucun Prérequis 

Objectifs :

  • Savoir décliner et suivre des objectifs généraux enobjectifs individuels
  • Savoir mener ses équipes et gérer les comportements
  • Connaître et savoir gérer les outils pour animer,fédérer et engager, même à distance

Durée : Entre 14h et 62h

Prix : 2 200 euros 

Financement :  Personnel, compte personnel de formation ou pôle emploi, OPCO pour les entreprises

Délais d’accès : Démarrage tous les mois 

Méthodes mobilisées : Formation à distance

  • 50% des heures de la formation en visioconférence avec un(e) formateur(trice).
  • 50 % des heures sur la plateforme Eurécia pour la validation des acquis. 

Modalités d’évaluation : Validation de compétences sur plateforme et certification FEDE. La certification est inscrite sur France Compétence et le répertoire spécifique – N° de fiche RS3421.

Modalité de présence : Feuille d’émargement et temps de connexion.

Référent Handi – Formation : ATOUT-CAP, Amandine PILLOT, société spécialisée dans le domaine du Handicap. Adresse mail : formations@auria-france.fr

Les compétences développées

Sens de l'organisation

Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Capacité à fédérer

Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entrainer dans la poursuite d’un objectif partagé.

Sens de la communication

Capacité à transmettre clairement des informations,échanger, écouter activement, recevoir des informations et messages et faire preuve d’ouverture d’esprit.

Travaillez sur une plateforme e-learning complète

DIsposez d’un accès illimité pendant votre formation aux différents contenus disponibles sur la plateforme.

La plateforme regroupe tous les supports nécessaires dans votre apprentissage : fiches pédagogiques, vidéos et questionnaires. Le contenu pédagogiques est organisé en pas à pas pour faciliter votre progression. 

Taux de satisfaction

90%

Nombre de personne formé

500

Taux de réussite

100%

Obtenez la certification FEDE

Dans un contexte changeant où les évolutions (technologiques, digitales) et la diversité (générationnelle, culturelle, éducationnelle) font partie intégrante de la vie de l’entreprise, développer les compétences managériales des managers de proximité est essentiel pour les organisations. En effet, véritable relais et pilier dans l’entreprise, le manager de proximité se situe au cœur de l’action et doit organiser et piloter l’activité tout en veillant à fédérer, motiver et maintenir la cohésion au sein de l’équipe.

Cette certification répond donc à cette problématique en préparant les managers à gérer l’activité avec agilité, accompagner le développement d’une équipe et favoriser un management collaboratif permettant l’harmonie du groupe.

Equivalence

Le test PIPPLET vous permet d’avoir une équivalence selon vos  résultats :  

Les scores Pipplet se répartissent de 0 à 100. Ils placent tous les candidats sur une échelle unique et vous donnent une vision précise de la position relative de chaque candidat. Ils sont alignés sur les niveaux du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues, qui vous donnent quant à eux une appréciation des capacités pratiques des candidats.

Groupes de niveau

Niveaux du CECRL

Nom du niveau

Niveaux scolaires correspondant

Niveaux correspondants selon la nomenclature des niveau des formation

Utilisateur intermédiaire

A1*

Introductif

Fin de la 6e

Niveau 1

A2

Intermédiaire

Fin de la 3e

Niveau 2

Utilisateur indépendant

B1

Indépendant

Fin de seconde

Niveau 3

B2

Avancé

Baccalauréat

Niveau 4

Utilisateur expérimenté

C1

Autonome

Licence

Niveau 5

C2

Maîtrise

Maîtrise

Niveau 6

* non-attribué pour le DCL

Les débouchés potentiels et suites possibles

Cette certification est une voie à une mobilité professionnelle interne ou externe à l’entreprise et permet aux individus d’évoluer et de progresser dans leurs fonctions et leurs responsabilités. Elle permet aux managers d’adopter une posture managériale favorisant la collaboration dans leur équipe.

Pour les entreprises, elle est une valeur ajoutée certaine dans son organisation et contribue ainsi que développement de l’efficacité, la créativité et de l’innovation dans l’entreprise.

Liste des métiers où le management de proximité est un atout :

  • Responsable/Chef de Groupe
  • Responsable d‘Équipe 
  • Responsable de Service 
  • Responsable de Secteur 
  • Responsable d‘Unité 
  • Manager Opérationnel
  • Manager des Entreprises de l’Hôtellerie, du Tourisme et de la Restauration 
  • Consultant Management

*liste non-exhaustive

Témoignages

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