La communication non violente CNV

Formation communication non-violente en entreprise

La Communication non-violente (CNV) en entreprise a pour objectif de faciliter la communication et les relations de travail. Elle encourage à développer l'empathie, la bienveillance, la coopération, le dialogue et son authenticité.

Avant de commencer votre formation en communication non violente : testez vos connaissances !

Questionnaire rapide : pas de limite de temps.

La formation à la communication non-violente (CNV)

Un outil pertinent en entreprise

Une bonne communication interpersonnelle est indispensable pour développer et maintenir des relations positives en entreprise.

De celle-ci peut dépendre l’avancée des missions, la motivation, l’adhésion au changement ou encore les résultats des collaborateurs.

De nombreuses techniques de communication existent en ce sens : l’écoute active, la communication non violente…

Créer un environnement

La communication non-violente étant basée sur l’écoute, la bienveillance et le respect de l’autre, elle permet d’instaurer une bonne ambiance de travail. Chaque collaborateur se sent ainsi en confiance pour exprimer un ressenti sans être jugé. 

De l’autre côté, l’empathie et l’écoute, qui sont des éléments-clés de la CNV, permettent de développer une cohésion entre collaborateurs. 

Personnes qui parlent entre elles - CNV

Choisissez votre modalité de formation

Modalités de formation

Public : Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant être sensibilisée aux techniques de communication non violente afin de les appliquer au sein de son entreprise.

Prérequis : Aucun prérequis n’est demandé.

Objectifs : L’objectif est de développer sa capacité à communiquer de manière non violente dans un contexte professionnel.

Durée : 14 heures.         Prix : 1200 à 2 800 euros.     

Effectif : 2-8 personnes

Financement :  Personnel, compte personnel de formation ou Pôle emploi, OPCO pour les entreprises.

Délais d’accès : Démarrage tous les mois. 

Méthodes mobilisées : Formation à distance et présentiel en inter et intra entreprise

  • 100 % des heures de la formation avec un(e) formateur(trice).

Compétences visées : 

  • Identifier les obstacles à la communication coopérative ;
  • Clarifier ce qui se passe en soi ;
  • Pouvoir formuler une demande acceptable ;
  • S’exprimer correctement pour augmenter ses chances d’être entendu ;
  • Écouter sans s’effacer, s’exprimer sans agresser ;
  • Transformer les désaccords en opportunité de dialogue.
  • Favoriser un échange constructif en milieu professionnel.

Modalités d’évaluation : 

  • Le candidat devra effectuer un test d’entrée et un test de fin de formation.
  • Le candidat recevra un certificat de réalisation permettant d’attester de la réalisation de la formation ainsi que des compétences acquises.

  • Le formateur pourra vérifier au fur et à mesure des simulations l’apprentissage des compétences

Modalité de présence : Feuille d’émargement.

Référent Handi – Formation : ATOUT-CAP, Amandine PILLOT, société spécialisée dans le domaine du Handicap. 

Adresse mail : formations@auria-france.fr.

Programme

Module 1 - Comprendre les leviers de la Communication non violente (CNV)

3h30 de formation

Module 2 - Prendre en compte ses émotions et ses besoins pour " parler vrai "

3h30 de formation

Module 3 - Créer et renforcer la bienveillance dans ses relations interpersonnelles

3h30 de formation

Module 4 - Renforcer la coopération et se faire entendre

3h30 de formation

Sélectionnez votre parcours :

Parcours Initial

1 personne
1200
  • 14 heures de formation
  • Formateur dédié

Offre Entreprise

De 2 à 8 personnes
2800
  • 14 heures de formation
  • Formateur dédié

Ils en parlent mieux que nous

Dernière modification : 27/06/2023

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