Evaluez-vous !
Questionnaire rapide : 20 questions, pas de limite de temps.

Time's up
Où ?
73 Rue de Vaugirard,
PARIS 75006
Comment y aller ?
Metro : Saint-Placide
Bus : 39, 89, 95, 95, 96
Gare : Montparnasse à 10 min à pied
Quand ?
Accueil physique du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.
Sinon, c’est 24h/24h
Nous contacter
Téléphone : 05.32.26.32.46
Email : contact@auria-france.fr
Paris




Formation en management d'équipe
à Paris
Vous êtes à la recherche d’une formation en management d’équipe qui vous permettra de développer vos compétences en leadership et de conduire votre équipe vers le succès ? Ne cherchez pas plus loin ! Notre formation, située au cœur de Paris, à proximité de la gare Montparnasse, vous offre une opportunité unique de perfectionner vos aptitudes en gestion d’équipe.
Vous êtes à la recherche d’une formation en management d’équipe qui vous permettra de développer vos compétences en leadership et de conduire votre équipe vers le succès ? Ne cherchez pas plus loin ! Notre formation, située au cœur de Paris, à proximité de la gare Montparnasse, vous offre une opportunité unique de perfectionner vos aptitudes en gestion d’équipe.
Conçue pour les professionnels opérationnels qui endossent ou vont endosser un rôle managérial auprès d’une équipe tout en continuant à exercer leurs activités habituelles.
Destinée aussi bien aux personnes en poste mais également aux demandeurs d’emploi dans tous les secteurs d’activités, elle permet de professionnaliser davantage leur activité et d’augmenter leur employabilité.
Du côté des employeurs, la certification garantit que le collaborateur aura acquis les compétences nécessaires pour manager son équipe et adopter la posture managériale.
Nos formateurs expérimentés et passionnés vous guideront à travers des séances interactives et pratiques, vous permettant d’appliquer immédiatement les concepts appris dans votre environnement professionnel.

Nos certifications
La certification LE PRACTICE valide l’acquisition de compétences à la fin de la formation.
- Traduire la stratégie de l’entreprise afin de mobiliser l’équipe en communiquant des objectifs concrets, motivants et porteurs de sens.
- Traduire les valeurs de l’entreprise afin de mobiliser l’équipe en communiquant sur les comportements attendus.
- Définir et communiquer les rôles et les compétences nécessaires pour la mise en place de la stratégie à partir de l’organisation de l’entreprise.
- Maitriser sa communication pour renforcer son rôle de manager et mobiliser les équipes autour d’une vision commune de performance d’entreprise en appliquant des techniques de communication.
- Organiser les tâches et les missions des collaborateurs afin d’atteindre les objectifs fixés en s’appuyant sur les techniques d’implication et de valorisation du collaborateur.
- Animer les équipes afin de les motiver et les impliquer en réalisant des feedbacks constructifs et utiles à leur progression.
- Communiquer une décision afin de maintenir la motivation et l’implication du collaborateur en respectant les étapes de l’annonce d’une décision.
- Gérer les situations managériales difficiles (gestion de conflits – périodes sous tension…) afin de garantir la cohésion d’équipe en adaptant son mode de communication à la situation.
- Accompagner les équipes au changement pour maintenir l’activité en rassurant et en générant la confiance auprès des équipes.
Modalités de formation
Public : La certification s’adresse à tous professionnels amenés à évoluer vers des fonctions managériales.
Prérequis : Avoir un projet managérial.
Objectifs :
- Savoir traduire la stratégie et les valeurs de l’entreprise
- Savoir mobiliser son équipe.
- Définir et communiquer les rôles et les compétences.
- Savoir déléguer les missions et les responsabilités.
- Maîtriser sa communication.
- Gérer les situations difficiles.
- Accompagner aux changements.
- Savoir animer des réunions.
- Assurer le suivi et le pilotage
Durée : 21 heures. Prix : 3100 euros.
Financement : Personnel, compte personnel de formation ou France travail, OPCO pour les entreprises.
Délais d’accès : Démarrage tous les 15 jours.
Méthodes mobilisées : Formation à Paris
Chaque séance combine théorie et pratique à travers des simulations, permettant aux participants de s’entraîner, de recevoir un débriefing personnalisé et de mesurer le retour sur investissement des actions mises en œuvre.
- 100% des heures de la formation avec un(e) formateur(trice).
- Des supports pédagogiques sont disponibles pendant votre parcours sur plateforme.
Modalités d’évaluation :
- Validation des compétences sur plateforme.
- Validation des acquis avec le formateur en cours de formation.
- Mises en situation professionnelle
Passage de la certification :
- La formation prépare à la certification détenue par Le practice intitulée Intégrer les pratiques managériales dans son activité professionnelle enregistrée le 14-12-2022 sous le numéro RS6189 au Répertoire Spécifique de France Compétences.
Modalités de présence : Feuille d’émargement et temps de connexion.
Référent Handi – Formation : ATOUT-CAP, Amandine PILLOT, société spécialisée dans le domaine du Handicap. Adresse mail : formations@auria-france.fr.
Programme
Module 1 - Traduire la stratégie de l'entreprise en objectifs
5h de formation
- Présentation des objectifs de la formation
- Comprendre et s’approprier la stratégie de l’entreprise.
- Comprendre la vision de l’entreprise.
- Traduire la stratégie de l’entreprise en objectifs clairs et concrets.
Module 2 - Traduire les valeurs de l'entreprise
5h de formation
- Comprendre les valeurs de l’entreprise
- Les principes fondamentaux de fonctionnement de l'entreprise
- Traduire les valeurs de l’entreprise en comportement attendus.
Module 3 - Définir et communiquer les rôles et les compétences
5h de formation
- Organiser l’activité pour permettre à son équipe d'atteindre les objectifs visés.
- Savoir assurer une meilleure répartition des tâches
- Savoir assurer une meilleure répartition des tâches pour les personnes en situation de handicap
- Créer un plan d’action et hiérarchiser les objectifs d’équipe
- Techniques de gestion du temps et des priorités
- Elaborer des indicateurs de performance et les suivre.
- Adapter son management au niveau d’autonomie et aux particularités de chacun.
- Apprendre à déléguer et à répartir les tâches.
- Appréhender et intégrer la diversité culturelle
- Développer un modèle managérial intégrant la diversité culturelle
Module 4 - Maîtriser sa communication
5h de formation
- S'approprier les outils de communication du manager.
- Techniques de motivation d’équipe
- Identifier et actionner les leviers de motivation
- Savoir déclencher l’envie de se dépasser.
- Techniques de conduite d’entretiens de recadrage
- Réalisation d’entretiens de suivi de performance
- Gérer les situations et personnalités difficiles
- Mener des entretiens managériaux du quotidien
- Conduire et animer des réunions
- Accompagner les équipes aux changements
- Outils et techniques de communication
- Passage de la certification
- LE PRACTICE
Nos apprenants nous attribuent la note de
4,8/5
5/5

J'ai suivi la formation Management d'équipe sur 3 mois, je vines d'obtenir ma certification grâce à ma formatrice.
La plateforme d'e-learning est ludique et bien adaptée à l'apprentissage en distanciel. J'ai eu la chance d'avoir la formatrice pour moi seule, elle a très bien su faire le lien entre le référentiel et les attendus de la certification. J'ai particulièrement apprécié le suivi d'Auria, très sérieux.

J'ai eu la chance de pouvoir effectuer la formation "management d'équipe" en alternant du e-learning et de la visioconférence. La plateforme est très agréable à utiliser et c'est pour moi une véritable opportunité de pouvoir organiser ses séances de travail. Il est évident que ma note
5/5 est motivée également par ma formatrice qui apporte une vraie plus-value avec ses compétences indéniables, son enthousiasme, sa bonne humeur et une très bonne adaptation aux attentes. Le duo web et visio ont donc parfaitement fonctionné alors bravo Auria pour ce type de formation et grand merci à la formatrice de son accompagnement très pro !

Une formation impliquante qui permet de prendre du recul sur ses pratiques pour les améliorer, dans un rythme adapté à tous les profils.
Dernière modification : 13/03/2024