Formation Espagnol
Marseille présentiel
L'espagnol est la langue maternelle de plus de 7% de la population mondiale. Elle est désormais très utile dans le monde professionnel. Découvrez nos programmes de formation adaptés à vos besoins.
Testez votre niveau d'espagnol en 15 minutes
Questionnaire rapide : 20 questions, pas de limite de temps.
Time's up
Où ?
26 rue de la République,
MARSEILLE, 13001
Comment y aller ?
Le Vieux-Port : métro M1
Bus : 49, 55, 60, 82, 83
Tramway : arrêt La Place Sadi-Carnot pour le T2 et le T3.
Gare : Saint Charles à 15 mn à pied
Quand ?
Accueil physique du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.
Sinon, c’est 24h/24h
Nous contacter
Téléphone : 05.32.26.32.46
Email : contact@auria-france.fr
Marseille
Formation en espagnol
à Marseille
Dans un monde globalisé, l’espagnol est une langue de plus en plus importante. Elle est utilisée dans de nombreux secteurs d’activité, notamment le commerce international, le tourisme, l’hôtellerie, la restauration, la santé et les services. L’espagnol est une compétence linguistique recherchée par les employeurs.
Notre offre de formation est simple : vous aurez un formateur dédié ainsi qu’une plateforme e-learning accessible pendant votre parcours de formation. Des exercices et des cours sont à votre disposition pour vous permettre d’avancer plus rapidement et surtout afin de pouvoir travailler sur vos points faibles entre vos cours. Les exercices disposent de corrigés pour comprendre d’où viennent vos erreurs. La formation se déroule en présentiel à Marseille, ville portuaire du sud de la France.
Alors si vous souhaitez augmenter votre potentiel, nos formations sont pour vous !
La certification : quelles possibillités ?
Ayez la preuve de votre niveau grâce à la certification CLOE espagnol ou le test d’aptitude à travailler en espagnol – LILATE qui valide l’acquisition de compétences à la fin de votre formation espagnol. En fonction de votre besoin, nos conseillers vous accompagneront tout au long de votre parcours de formation.
Modalités de formation en espagnol
Public : Personne travaillant en CDI, CDD en intérim, auto-entrepreneur et personne en recherche d’emploi. Entreprises.
Prérequis : Aucun Prérequis.
Objectifs : L’objectif est de développer sa capacité à communiquer, en particulier à l’oral face à des interlocuteurs natifs.
Durée : Entre 15h et 45h
Prix : Entre 1700 et 5000 euros
Financement : Personnel, compte personnel de formation ou France travail, OPCO pour les entreprises
Délais d’accès : Démarrage sous 15 jour
Méthodes mobilisées : Formation à Marseille
- 100% des heures de la formation avec un(e) formateur(trice).
- Des supports pédagogiques sont disponibles pendant votre parcours sur plateforme.
Modalités d’évaluation :
- Validation des compétences sur plateforme.
- Validation des acquis avec le formateur en cours de formation
Passage de la certification :*en fonction de la formule choisie.
- La formation prépare à la certification détenue par la CCI FRANCE, enregistrée le 15-11-2023 sous le numéro RS6437 Certification CLOE espagnol au Répertoire Spécifique de France Compétences.
- La formation prépare au test détenu par LINGUEO enregistré le 24-10-2022 sous le numéro RS6139 du test d’aptitude à travailler en espagnol – LILATE au Répertoire Spécifique de France Compétences.
Modalités de présence : Feuille d’émargement et temps de connexion.
Référent Handi – Formation : ATOUT-CAP, Amandine PILLOT, société spécialisée dans le domaine du Handicap. Adresse mail : formations@auria-france.fr
Choisissez votre parcours de formation en espagnol
1. Programme initial
Vous souhaitez améliorer votre niveau d’espagnol ? Vous avez des heures de formation CPF disponibles ? Nos parcours de formation peuvent être constitués du programme initial présent ci-dessous + des modules (d’un à neuf modules) en fonction de votre budget.
Chapitre 1 : Présentation détaillée de la formation
- Présentation générale de la formation
- Définition des objectifs.
- Explication sur le passage de la certification CLOE espagnol ou du test d’aptitude à travailler en espagnol – LILATE.
Chapitre 2 : Évaluation d'entrée et mise en place du programme de formation
- Evaluation du niveau du stagiaire sur la plateforme formation
- Analyse des résultats : points forts et axes d’améliorations à cibler en priorité
Chapitre 3 : Préparation de la partie compréhension et communication orale
- Ecoute et reconstitution de dialogues professionnels
- Amélioration de la compréhension orale / Reconnaissance du vocabulaire
- Comprendre le récit d’un fait d’actualité ou d’un fait divers : savoir en distinguer les éléments principaux (date, lieu, actions…).
- Prononciation des sons et mots spécifiques à la langue (atelier phonétique et prononciation)
- Consolidation de l’aisance à l’oral (mise en simulation de dialogue à l’oral)
Chapitre 4 : Perfectionnement de la compréhension écrite
- Travail d’enrichissement du vocabulaire de la vie quotidienne (atelier vocabulaire courant)
- Consolidation au niveau des structures grammaticales fondamentales (atelier grammaire)
- Savoir lire et analyser les documents utilisés dans la vie quotidienne
Test & Attestation de formation
- Présentation passage de la certification (découpage détaillé du test)
- Mise en situation réelle d’examen pour évaluer et valider votre progression.
- Correction détaillée
- Passage de la certification CLOE espagnol ou du test d’aptitude à travailler en espagnol – LILATE.(obligatoire)
2. Choisissez vos modules
Les modules durent 6 heures. Ils sont définis avec le formateur au démarrage de la formation
Module 1 : Communication écrite professionnelle
- Savoir lire et analyser les documents utilisés en situation professionnelle : e-mails, synthèses, compte-rendu, notices, …
- Analyse des mots-clés, étude du vocabulaire spécifique.
- Etude de cas et mise en situation
Module 2 : Conversation téléphonique professionnelle
- Cas pratique de simulation composée d’enregistrements d’une véritable conversation téléphonique
- Recueillir les informations, reformuler et proposer une réponse
- Activité composé de fiches de vocabulaire reprenant les expressions à connaître
Module 3 : Apprentissage vocabulaire spécialisé
- Apprentissage du vocabulaire spécialisé. (assurance, banque, industrie, etc.)
- Exercices permettant l’apprentissage du vocabulaire et des expressions pour être opérationnel dans votre spécialité.
Module 4 : Participer à une réunion
- Activité de simulation composée d’enregistrements de réunions réelles
- Apprentissage de fiches de vocabulaire reprenant les expressions à connaître.
- Mise en situation, jeu de rôle
- Structurer un discours. Proposer un enchainement de phrases, les rendre cohérentes entre elles.
Module 5 : Conduire une présentation
- Simulation de présentation
- Construire une argumentation afin de présenter des idées spécifiques à un sujet
- Apprentissage du vocabulaire lié à la présentation
Module 6 : Négociation quotidienne
- Activité de simulation de négociation dans la vie quotidienne
- Mise en situation et étude de cas
- Construire une argumentation afin de négocier un arrangement, faire une offre, etc.
Module 7 : Négociation professionnelle
- Jeu de rôle avec simulation de négociation dans la vie professionnelle
- Mise en situation et étude de cas
- Construire une argumentation afin de suivre une affaire, proposer des arguments de vente, effectuer des relances et établir des conditions de paiement
Module 8 : Interculturalité
- Apprendre à négocier en fonction de la personne en face
- Appréhension des différences interculturelles
- Mœurs à adopter
Module 9 : Perfectionnement oral
- Approfondir la phonétique
- Maîtriser son intonation et son accent lors de discussion orale
- Mises en situation
Choisissez votre formule et votre certification d'espagnol
Dernière modification : 15/02/2024