Bilan de compétences - reconversion professionnelle
Nantes

Aspirez-vous à progresser dans votre carrière ou à envisager une reconversion ? Souhaitez-vous maintenir votre employabilité en évaluant vos compétences ? Nos bilans de compétences vous proposent un accompagnement personnalisé pour vous guider dans cette démarche.

Où ?

AURIA SAS

22 Mail Pablo Picasso 4400 Nantes

FRANCE

Comment y aller ?

Bus : Arrêt Saupin à 200m 

Gare ferroviaire : Nantes Gare sncf2 à 400m

Quand ?

9H00 – 20H00  du lundi au vendredi

9h00 – 12h00  le Samedi

Nous contacter

Téléphone : 05.32.26.32.46
Email : contact@auria-france.com

Nantes

Bilan de compétences en présentiel

à Nantes

À Nantes, les bilans de compétences représentent une opportunité exceptionnelle pour les individus désireux de prendre en main leur carrière et de maximiser leur potentiel professionnel. Cette démarche, mise en avant dans le cadre du développement personnel et de la gestion de carrière, s’inscrit parfaitement dans le dynamisme de cette ville aux multiples atouts.

Le bilan de compétences permet d’analyser ses compétences professionnelles et personnelles, ses aptitudes et ses motivations en appui d’un projet d’évolution professionnelle et, le cas échéant, de formation. Durant le bilan de compétences, le bénéficiaire sera accompagné par un praticien agréé.

Vous passerez des tests spécifiques, effectuerez des enquêtes et questionnaires que votre praticien analysera. A la fin de votre bilan, une synthèse complète vous sera envoyée récapitulant tous les sujets et axes de votre bilan.

Le but ? Vous guider vers un emploi dans lequel vous serez épanouie et comblé.

AURIA et les bilans de compétences

L’excellence de l’accompagnement est notre priorité absolue. Nos praticiens à Nantes, sélectionnés avec soin, sont des experts dévoués, prêts à vous guider dans votre parcours de découverte de compétences. Optez pour une approche personnalisée en fonction de vos aspirations et de vos attentes, et repartez enrichi d’un plan d’actions concret, taillé sur mesure pour catalyser votre réussite future. Nous nous engageons à fournir une expérience unique et enrichissante, où chaque étape de votre bilan de compétences est soigneusement orchestrée pour vous permettre de dévoiler votre potentiel et d’atteindre vos objectifs professionnels avec confiance et détermination. Faites le choix de l’excellence et tracez la voie vers un avenir professionnel épanouissant.

Bilan de compétences reconversion professionnelle

Modalités de déroulement

Public : Personne travaillant en CDI, CDD en intérim, auto-entrepreneur et personne en recherche d’emploi. Entreprises.

Prérequis : Aucun prérequis n’est nécessaire

Objectifs :   Démarche qui permet de faire un point global sur votre vie professionnelle. Il permet d’analyser ses compétences, ses aptitudes et ses motivations afin de construire son projet professionnel et de prendre un nouveau départ dans sa carrière.

Disponibilités des formateurs(trices) : Vous pouvez planifier vos cours entre 8h00 et 20h00 du lundi au vendredi. Ainsi que le samedi matin pour certain(e)s de nos formateurs(trices).

Durée : Entre 16h et 24h       Prix : Entre 1650 et 2475 euros

Financement : Personnel, compte personnel de formation ou France travail, OPCO pour les entreprises

Délais d’accès : Démarrage sous 15 jours

Méthodes mobilisées : Bilan de compétences à Nantes

  • 75% avec un(e) formateur(trice)
  • 25 % sur les plateformes 

Modalités d’évaluation : Synthèse du bilan de compétences

Modalité de présence : Feuille d’émargement 

Référent Handi – Formation : ATOUT-CAP, Amandine PILLOT, société spécialisée dans le domaine du Handicap. Adresse mail : formations@auria-france.fr

bilan de compétences reconversion

Parcours modulaire

  • Analyse de la demande et de votre besoin : Lors de votre premier rendez-vous,  vous décrivez vos attentes et vos besoins. Le consultant étudiera votre demande afin d’atteindre les résultats souhaités. C’est une étape clef pour votre bilan.
  • Co-définition du cadre et des modalités du déroulement de votre bilan :  Vous rencontrez le consultant qui va vous informer des étapes, du fonctionnement ( confidentialité des échanges, transparence des résultats, recevabilité de votre projet, analyse de la motivation du demandeur etc.)  et du déroulement du bilan de compétences. 
  • Validation du projet

La phase d’investigation est une étape de rétrospection. Elle doit permettre au  bénéficiaire d’identifier des points clefs comme ses connaissances, ses expériences professionnelles, ses centres d’intérêts et ses compétences.

Cette étape est individualisée en fonction de vos besoins : 

  • Analyse des appuis au projet et des points de vigilance en termes de : motivations, intérêts, représentations professionnelles, priorités personnelles et professionnelles, compétences et connaissances mobilisables, faisabilité socioéconomique

La seconde partie de la phase d’investigation consiste à mieux cerner votre personnalité. C’est pour cela que des tests vous seront proposés afin d’identifier clairement les points clefs. Ces tests sont analysés par le psychologue du travail qui vous suit pendant votre bilan.

  • Analyse de la personnalité, des valeurs, des motivations.

Définition et choix d’une stratégie d’action :

    • Définition du portefeuille de compétences
    • Emploi, formation, VAE, etc. pour mettre en oeuvre le projet
    • Définition des outils, des modalités et du mode de financement

Cette dernière phase permet d’effectuer un récapitulatif de toutes les informations récoltées pendant le bilan. Elle permet de :

    • Mesurer le chemin parcouru
    • Formaliser un document de synthèse pour le bénéficiaire
    • Donner un plan de mise en oeuvre du projet au bénéficiaire
    • Évaluer la prestation avec l’expert
    • Organiser le suivi sur 3 mois afin de mesurer l’avancée du projet et si besoin mettre en place une aide complémentaire
  • Test vocation et profil pro 2 (compétences et personnalités)
  • Certification : attestation

Code déontologique

AURIA s’engage à respecter les critères déontologiques et le respect des règles, applicables aux bilans de compétences par l’application du Code du Travail ( article L.6313-4) et les articles référents. L’organisme s’engage à appliquer et à faire appliquer sa charte éthique interne sur la pratique des bilans de compétences. Tous nos prestataires s’engagent à respecter ces valeurs lorsqu’ils consentent à travailler avec l’organisme. Nous nous engageons également à conserver les données du bilan de compétences pendant quatre (4) ans afin de respecter les besoins des organismes financeurs qui, en cas de contrôle, ont besoin des informations du stagiaire. Après les quatre (4) ans nous les supprimerons et nous n’en garderons aucune copie.

Parcours 1

BILAN
1650
  • 16 heures de formation
  • Praticien dédié

Parcours 2

BILAN
2060
  • 20 heures de formation
  • Praticien dédié

Parcours 3

BILAN
2475
  • 24 heures de formation
  • Praticien dédié

Dernière modification : 14/02/2024

Retour en haut