excel

Excel

Les outils bureautiques sont souvent présents dans le monde du travail. Notre formation vous permet de bénéficier des connaissances essentielles à l'utilisation du tableur Excel.

Le tableur Excel

Le logiciel Excel est présent dans la plupart des entreprises. Une bonne maitrise s’avère être un atout précieux dans la vie professionnelle.

La formation Excel se déroulera intégralement à distance sous l’assistance d’un formateur professionnel agréé. Ce dernier pourra accompagner l’évolution des apprenants tout au long de leur parcours de formation.

Testez votre niveau en quelques minutes !​

Un questionnaire simple et rapide pour vous aider à déterminer votre niveau en bureautique. 15 questions , pas de limite de temps. Votre niveau estimé sera affiché à la fin du questionnaire.

Modalités de formation

Les formations bureautiques :

Public : Personne travaillant en CDI, CDD en intérim, autoentrepreneur et personne en recherche d’emploi. Entreprises.

Prérequis : Aucun Prérequis 

Objectifs : L’objectif est d’obtenir des bases solides sur les logiciels Excel. Et ainsi, acquérir une certaine autonomie dans son utilisation.

Durée : Entre 15h et 60h

Prix : Entre 750 et 2500 euros

Financement : Personnel, CPF , Pôle emploi ou OPCO pour les entreprises.

Délais d’accès : Démarrage sous 15 jours

Méthodes mobilisées : Formation à distance

  • 50% des heures de la formation en visioconférence avec un(e) formateur(trice).
  • 50 % des heures sur la plateforme ENI pour la validation des acquis. 

Modalités d’évaluation : Validation des compétences sur la plateforme et Certification ENI. Les certifications sont inscrites au Répertoire Spécifique de France Compétences.

Modalités de présence : Feuille d’émargement et temps de connexion.

Référent Handi – Formation : ATOUT-CAP, Amandine PILLOT, société spécialisée dans le domaine du Handicap. Adresse mail : formations@auria-france.fr

Choisissez votre parcours de formation

Nos formations sont finançables par le compte personnel de formation ou par pôle emploi.

Programme initial

Composez votre parcours. Les parcours peuvent être constitués du programme initial + d’un ou deux modules en fonction de votre budget.

  • Désignation du niveau : tests pour déterminer le niveau du ou des stagiaires afin de constituer le programme de formation.
  • Définition des objectifs en fonction du rythme professionnel et personnel.
  • Mise en place du matériel pédagogique adapté.
  • Présentation de la certification ENI en fin de formation
  • Enregistrer, modifier un classeur
  • Saisir et recopier le contenu des cellules
  • Construire une formule de calcul
  • Saisir les données, les formules
  • Appliquer un style de tableau
  • Trier et filtrer des données
  • Définir une mise en forme conditionnelle
  • Calculer des pourcentages, des ratios, appliquer un taux
  • Effectuer des statistiques
  • Appliquer une condition
  • Connaître les différentes fonctions de calcul
  • Exploiter l’outil d’aide au choix d’un graphique
  • Construire un graphique
  • Modifier le type : histogramme, courbe, secteur
  • Ajuster les données source
  • Insérer, déplacer, copier une ou plusieurs feuilles
  • Modifier plusieurs feuilles simultanément
  • Lier des données entre tableaux
  • Construire des tableaux de synthèse

Les modules

Les modules durent 6 heures. Ils sont définis avec le formateur au démarrage de la formation

Module 1 : Outils et calculs avancés

  • Les zones nommées 
  • Fonctions et calculs avancés 
  • Références relatives et semi-relatives 
  • Utiliser les fonctions de condition et de recherche
  • Créer des formules avec imbrication de fonctions 
  • Liste des fonctions abordées selon besoins 
  • Fonctionnalités avancées 
  • Mise en forme conditionnelle avec formule Collages spéciaux 
  • Formats de nombre personnalisés,Commande Convertir 
  • Répartition du contenu d’une colonne dans plusieurs 
  • Conversion de valeurs en date, texte, numérique … 
  • Liaisons et fonctionnalités multi-feuilles 
  • Groupe de travail
  • Repérer et corriger les liaisons d’un classeur 
  • Consolidation et protections 
  • Verrouiller des cellules et protéger la feuille de calcul 
  • Protéger un classeur à l’ouverture et/ou à la modification

Module 2 : Tableaux croisés dynamique

  • Gestion de listes de données (base de données)
  • Définir des données sous forme de « Tableau » de données
  • Mise en forme automatique d’un « Tableau »
  • Ajout de colonne avec formule et recopie automatique
  • Création et personnalisation des tableaux et graphiques croisés dynamiques
  • Préparer les données sources d’un tableau croisé dynamique 
  • Intérêt de définir les données sources sous forme de « Tableau »
  • Créer un tableau croisé dynamique
  • Modification de la source (modification des données, ajout de lignes)
  • Actualisation d’un tableau croisé dynamique
  • Masquer/afficher certains éléments (filtre)
  • Disposition du rapport (compactée, plan, tabulaire)
  • Affichage des totaux et sous-totaux, gestion des lignes vides, trier les valeurs
  • Regrouper les éléments de ligne/colonne/page/ par période/ par sélection
  • Personnaliser la présentation
  • Modifier les paramètres des champs en ligne,valeurs et colonne
  • Utiliser la mise en forme du tableau croisé dynamique, modifier les options et insérer un segment
  • Changer l’affichage du résultat des champs de valeur
  • Insérer un champ, un élément calculé, graphiques croisés dynamiques
  • Modifier la présentation d’un graphique croisé dynamique

Dernière modification : 20 septembre 2021

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