Management d'équipe
La formation vous permet d'acquérir les notions et compétences indispensables pour réussir en tant que manager d'équipe.
Avant de commencer une formation en management : répondez à ce quizz !
Questionnaire rapide : pas de limite de temps.

Time is Up!

Time's up
Se former
Dans un contexte changeant où les évolutions et la diversité font partie intégrante de la vie de l’entreprise, développer les compétences managériales est essentiel pour le bon fonctionnement des entreprises.
Un manager d’équipe doit être préparé à conduire le changement, à s’adapter aux mutations, à organiser et piloter l’activité tout en créant une collaboration fluide et performante au sein de ses équipes. La formation vous permet d’acquérir ces compétences, de savoir les mettre en place et les optimiser au sein de votre environnement professionnel.

- Présentiel
- Distanciel
Modalités de formation
Public : Professionnels opérationnels qui endossent ou vont endosser un rôle managérial dans le cadre de leur fonction. Personne en poste, auto-entrepreneur, demandeurs d’emploi, entreprises.
Prérequis : Diplôme de niveau 4 requis. Expérience de 2 ans souhaitée. Dossier d’inscription.
Objectifs :
- Savoir traduire la stratégie de l’entreprise pour mobiliser son équipe.
- Savoir traduire les valeurs de l’entreprise pour mobiliser son équipe.
- Définir et communiquer les rôles et les compétences nécessaires pour la mise en place de la stratégie.
- Maîtriser sa communication pour renforcer son rôle.
- Gérer les situations difficiles.
- Accompagner aux changements.
- Obtenir la certification « Intégrer le management d’équipe dans le développement de son activité professionnelle » délivrée par MANITUDE.
Durée : 36 heures. Prix : 2 200 euros.
Financement : Personnel, compte personnel de formation ou pôle emploi, OPCO pour les entreprises.
Délais d’accès : Démarrage tous les mois.
Méthodes mobilisées : Formation à distance
- 42 % des heures de la formation en visioconférence avec un(e) formateur(trice).
- 58 % des heures sur la plateforme e-learning pour la validation des acquis théoriques.
- Modalités d’évaluation :
- Validation des compétences sur plateforme.
- Validation des acquis en visioconférence avec le formateur en cours de formation.
- Passage de la certification « Intégrer le management d’équipe dans le développement de son activité professionnelle ». La certification est inscrite au Répertoire Spécifique de France Compétences – Code RS 5898
Le candidat est évalué au travers de 4 mises en situation.
- Simulation 1 : Traduire et relayer la stratégie et les valeurs en objectifs concrets.
- Simulation 2 : Organiser les tâches et les missions des collaborateurs en les accompagnant dans la gestion de leur temps et de leur priorité.
- Simulation 3 : Animer les équipes en prenant soin d’apporter à chaque fois des feedbacks constructifs et utiles à leur progression.
- Simulation 4 : Annoncer une décision – Repenser et adapter son organisation et modes managériaux »
Modalité de présence : Feuille d’émargement et temps de connexion.
Référent Handi – Formation : ATOUT-CAP, Amandine PILLOT, société spécialisée dans le domaine du Handicap. Adresse mail : formations@auria-france.fr.
Programme
Module 1 - Traduire la stratégie de l'entreprise en objectifs
5h de formation
- Présentation des objectifs de la formation
- Comprendre et s’approprier la stratégie de l’entreprise.
- Traduire la stratégie de l’entreprise en objectifs clairs et concrets.
Module 2 - Traduire les valeurs de l'entreprise
5h de formation
- Comprendre les valeurs de l’entreprise
- Les principes fondamentaux de fonctionnement de l'entreprise
- Traduire les valeurs de l’entreprise en comportement attendus.
Module 3 - Définir et communiquer les rôles et les compétences
12h30 de formation
- Organiser l’activité pour permettre à son équipe d'atteindre les objectifs visés.
- Créer un plan d’action et hiérarchiser les objectifs d’équipe
- Elaborer des indicateurs de performance et les suivre avec agilité.
- Technique de gestion du temps et des priorités
- Adapter son management au niveau d’autonomie et aux particularités de chacun.
- Apprendre à déléguer et à répartir les tâches.
- Gestion agile des risques
- Appréhender et intégrer la diversité culturelle
- Développer un modèle managérial intégrant la diversité culturelle
Module 4 - Maîtriser sa communication
12h30 de formation
- S'approprier les outils de communication du manager.
- Technique de motivation d’équipe
- Savoir déclencher l’envie de se dépasser.
- Techniques de conduite d’entretiens de recadrage
- Gérer les situations et personnalités difficiles
- Mener des entretiens managériaux du quotidien
- Conduire et animer des réunions
- Accompagner les équipes aux changements
- Outils et techniques de communication
- Passage de la certification Le candidat est évalué au travers de 4 mises en situation. Simulation 1 : Traduire et relayer la stratégie et les valeurs en objectifs concrets. Simulation 2 : Organiser les tâches et les missions des collaborateurs en les accompagnant dans la gestion de leur temps et de leur priorité. Simulation 3 : Animer les équipes en prenant soin d’apporter à chaque fois des feedbacks constructifs et utiles à leur progression. Simulation 4 : Annoncer une décision - Repenser et adapter son organisation et modes managériaux »
Témoignages
Formateur
Nicolas combine une expérience en tant que manager opérationnel en entreprise et une formation aux techniques d’animation et de facilitation. Depuis 10 ans il est formateur coach auprès de tous types de publics, dans toutes types d’entreprises, sur des thématiques liées à l’Humain en entreprise, notamment en lien avec le management.
Nicolas Martinez Subreville
Formateur
Apprenantes
Une formation impliquante qui permet de prendre du recul sur ses pratiques pour les améliorer, dans un rythme adapté à tous les profils.
Daphné F.
Chargée du développement des compétences
INRAE
La formation était très intéressante, elle m’a permis d’avancer sur pas mal de sujets autant personnels que professionnels. Je n’en retiens que du bon. Merci au formateur qui est très professionnel, fort sympathique et qui détient un savoir côté management des plus puissants.
Anabelle T.
Office Manager
Jünger+Gräter Refractories
Les débouchés potentiels et suites possibles
A la fin de la formation, vous serez amené à passer une certification délivrée par MANITUDE. La certification vous permet d’attester de vos compétences en terme de management et ainsi vous être utile dans votre vie professionnelle.
- Chargé d’affaires
- Responsable commercial, communication, des ressources humaines ou marketing
- Chef de produit
- Directeur
- Manager
- Conseiller
- Chef de projet
*liste non-exhaustive
Résultats
Taux d'obtention de la certification
La certification MANITUDE vous permet d’attester de vos compétences selon le référentiel suivant : référentiel certification manitude. Vous recevrez à l’issue de votre certification et dans le cas d’une décision favorable (15/20 minimum) un certificat à votre nom et une attestation de formation.
Note abtenue par les apprenants

*actualisés tous les mois
** courbe calculée sur les résultats de nos apprenants
Nos clients nous notent
- *Pourcentage calculé en fonction de nos retours clients
- *Chiffres actualisés tous les mois
8/10
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Lundi – Vendredi
Dernière modification : 28/02/2023
BILAN
Qualité

La certification a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes : actions de formation et bilans de compétences.

ÊTRE RAPPELÉ

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