Foire aux questions

Les questions les plus récurrentes chez nos clients sont repertoriés ci-dessous

Après votre inscription à une formation AURIA par le biais de notre site internet ou d’une autre plateforme, un de nos conseillers vous appellera afin de vous accompagner dans vos démarches. 

A cette occasion vous pourrez aussi lui poser toutes les questions nécessaires au bon déroulement de votre formation. Les informations principales vous seront renvoyées par mail.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la formation pour laquelle vous êtes inscrit vous pouvez aller voir nos pages formations sur notre site internet. Sur ces dernières le descriptif des modules de chaque formation est détaillé.

Tout au long de votre formation des exercices, cas pratiques, cours théoriques vous sont dispensés. Un professeur expérimenté est à votre disposition pour répondre à vos questions. 

De plus, vous serez ajouté à la « communauté AURIA « , un endroit où vous pourrez échanger avec les autres apprenants. 

Les formations AURIA sont finançables de plusieurs façons, vous pouvez :

  • Utiliser vos fonds personnels
  • Utiliser votre compte CPF

Il n’y a pas d’obligation à utiliser son compte formation.

Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à la plateforme de formation veuillez contacter par mail ou par téléphone nos conseillers : 

Oui, les formations AURIA sont certifiantes. Un diplôme vous sera délivré à la fin de votre période de formation. Ces diplômes sont reconnus par l’Etat et vous pouvez les utiliser sur le marché du travail.

Pour consulter nos certifications, vous pouvez aller sur notre page linguistique ou bureautique.

Article 4 : Prix et modalités de financement

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Les factures sont payables à réception ou le cas échéant selon l’échéancier convenu, par chèque ou virement à l’ordre AURIA SAS.

Le stagiaire a la possibilité d’utiliser tout ou une partie des heures cumulées dans son Compte Personnel Formation afin de régler le coût de l’action de formation en application des « CGU du Titulaire » prévue par la Caisse des Dépôts et Consignation et disponible sur :

https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/conditions-generales-dutilisation

L’organisme s’engage à respecter scrupuleusement, les « CGU des Organismes de Formation » de la CDC notamment en matière de transparence des informations liée à l’action de formation et en termes de respect des délais de réponse des demandes d’inscription.
 
Dans le cas où les sommes disponibles sur le Compte Formation du stagiaire ne suffirait pas à couvrir l’intégralité des frais de formation prévue, le stagiaire est averti qu’il devra effectuer le paiement du reste à charge, par carte bancaire et uniquement via la plateforme dématérialisé « mon compte formation ». Sans quoi son inscription ne sera pas retenue par l’organisme.
 
En cas d’annulation, volontaire ou involontaire, du fait du stagiaire ou non, les conditions prévues dans les CGV s’appliqueront.
 
A l’issue de la formation, la facture de l’organisme sera présentée au financeur de la formation dont dépendra le stagiaire.
 
Les factures sont payables à réception ou le cas échéant selon l’échéancier convenu, sans escompte, par chèque ou virement.
 
En cas de retard de paiement, des pénalités égales à trois fois le taux d’intérêt légal en vigueur seront exigibles de plein droit sans qu’un rappel soit nécessaire, ainsi qu’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement d’un montant de 40 euros.
 
En cas d’absence ou de retard de règlement, l’Organisme de formation se réserve le droit de suspendre ou refuser toute nouvelle commande jusqu’à apurement du compte. L’Organisme de formation pourra refuser de délivrer la Formation concernée sans que le Client puisse prétendre à une quelconque indemnité, pour quelque raison que ce soit, ni bénéficier d’un quelconque avoir ou remboursement. Tout règlement ultérieur sera imputé par priorité à l’extinction de la dette la plus ancienne.

Dernière modification : 12 mai 2021

Contactez-nous
Retour haut de page